Repstyle – Essie

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose un vernis que j’avais posé cet été : Repstyle d’Essie. C’est un vernis magnétique marron doré, faisant partie de la collection Repstyle, et qui, une fois l’aimant appliqué, va faire apparaître un motif effet peau de serpent.

DSC_0728DSC_0732

Le vernis s’applique facilement. J’ai d’abord posé une première couche que j’ai laissé sécher. Puis, ongle par ongle, j’ai appliqué une seconde couche et mis l’aimant à quelques millimètres du vernis pour que le motif apparaissent.

DSC_0740

J’ai eu quelques petits « problèmes » avec la maîtrise de l’aimant. En effet, à certains endroits l’aimant n’avait pas bien marché (surtout sur les côtés, j’aurais peut-être dû basculer un peu plus de droite à gauche) et sur un ongle je me suis un peu trop approchée du vernis et ç’a touché. Du coup, j’ai essayé de faire quelques raccords mais c’est pas top !DSC_0726DSC_0738

Au niveau du rendu, je dois bien avouer qu’au début j’ai eu un peu de mal à m’habituer, mais au final j’ai trouvé ça plutôt sympa et original.

DSC_0745

CaptureApplication : le vernis s’applique facilement, quelques petites difficultés avec la maîtrise de l’aimant

Opacité : 2 couches

Séchage : rapide

Petit plus : le bouchon blanc avec l’aimant se retire (le flacon ressemble à un vernis Essie), ce qui est bien plus pratique 🙂

 

Avez-vous déjà testé un des vernis de la collection Repstyle ? Et plus généralement, avez-vous déjà testé des vernis magnétiques ?

Je vous fais plein de bisous

22 réflexions au sujet de « Repstyle – Essie »

  1. coucou,
    je ne connaissais pas trop cette forme d’aimant et je doit dire que je préfère les lignes obliques comme effet. cependant ce rendu est très original en effet, et ça passe bien quand même ^^
    biz =)

  2. Coucou Marianne,
    Faut aimer le style reptile, mais j’avoue que l’effet est vraiment bluffant.
    J’avais déjà testé des vernis magnétique que j’avais pas trop aimé le résultat après la pose du top coat, le motif devenait trop flou. J’ai vu plus tard, qu’on pouvait appliquer l’aimant après la pose du top coat pour un résultat plus net, mais j’ai jamais essayé.
    Bisous

    • L’effet est assez particulier, mais vraiment original ! Je t’avouerais, quand même, qu’au début, j’ai eu dû mal à m’y habituer hihi ^^
      Je n’avais pas posé de top coat dessus donc je ne sais pas si ça a un effet sur le vernis. Quoi qu’il en soit, je ne savais pas qu’on pouvait poser le top coat puis appliquer l’aimant, merci pour l’info, ça peut toujours être utile 🙂 En tout cas, si tu essaies, j’aimerais bien avoir ton avis.
      Gros bisous ma belle

  3. coucou!!!
    l’effet de cette aimant et vernis est super!!! c’est pas trop mon style mais je trouve que ça fonctionne vraiment bien et on ne se rend pas compte des raccords 🙂 !!!
    bisous

    • Merci 🙂 L’effet est assez particulier et je comprends que ça plaise moyennement (ou pas du tout lol). Moi même, au début, j’ai eu un peu de mal à m’y faire hihi ^^
      Gros bisous

    • Oui c’est vraiment original ^^ Je ne sais pas si on peut encore le trouver en magasin. Je l’avais achetée à Monoprix au moment des soldes d’été 2013. Il y a peut-être une chance de le trouver sur internet.
      Gros bisous

  4. coucou,
    c’est très original comme dessin je pense que j’aurai été cmme toi au début mais j’avoue que j’aime bien le rendu surtout la couleur
    gros bisous

Laisser un commentaire