Hello tout le monde,
On se retrouve pour mon petit (enfin plutôt gros) article sur ma journée au Congrès International d’Esthétique et Spa à Paris. La journée a été longue (levée tôt et couchée tard) et épuisante (l’allé-retour en train dans la journée et quasi toute la journée debout au salon), mais tant pis c’était génial et je pense que j’y retournerai l’année prochaine …
Et maintenant on rentre dans le salon 🙂
J’adore le stand Essie avec tous ces beaux vernis 🙂
Le stand Make Up For Ever qui était blindé de monde du début à la fin, ça doit être un des stands qui marche le mieux durant le salon je pense. Il y avait aussi des cours de maquillage, conseils aminés entre autre par Dany Sanz, la créatrice de la marque. Je sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup la palette de maquillage 😉
Le stand de Benefit qui est tout mimi (j’en reparlerai un peu en fin d’article).
Les présentoirs Color Club chez Adnails, ça donne envie hein ?!?
Et à ce stand là il y avait Tartofraises qui est adorable 🙂
J’ai fait signer son 2ème livre, fait une photo avec elle et cette année j’ai même fait faire une manucure qui est juste magnifique et que je ne quitte plus lol (j’ai toujours la déco mais j’ai changé le vernis sur les autres ongles car il était bien parti).
Il y avait aussi des PO à l’oeuvre …
Un monde fou au stand de NYX, je voulais voir un peu les produits mais j’ai pas pu approcher donc j’ai laisser tomber !
La table Aladin : ça doit être surprenant de se faire masser tout en étant suspendu. Apparemment l’expérience est super (je n’ai pas testé mais il y avait une conférence à ce sujet avec une personne qui s’est fait masser hihi).
Il y avait différents concours tels que spa praticien ou encore d’extension de cils :
Il y avait également du body painting…
… et surtout le French Bodypainting Award, dont le thème était Fashion/ Haute Couture avec la présence d’Alex Barendregt dans le jury, qui est un des créateurs et organisateurs du World Bodypainting Festival, le plus grand concours annuel de bodypainting.
Et forcément je ne suis pas revenue les mains vides. J’ai commencé mes achats chez Adnails où j’ai forcément pris des Color Club (le prix salon est vraiment intéressant et je pense que vous le savez déjà mais c’est une bonne marque de vernis, donc il ne faut pas se priver lol) : Under The Blacklight et Disco’s Not Dead de la collection Poptastic Pastel Néon, Feel The Funk et Call Of The Disco Ball de la collection Poptastic Pastel Néon Remix, Over The Moon et Beyond de la collection Halo Hues et We’ll Never Be Royals de la collection Oil Slick. Ensuite, j’ai pris un pack de 10 ongliers (par contre il y en a un de cassé et je l’ai vu qu’une fois chez moi, tant pis), des capsules d’entrainement EF Exclusive et enfin un pinceau biseauté ABC Nailstore smile mini #3 (le pinceau que Tartofraises utilise pour le one stroke et qui est le meilleur selon ses dires, donc à voir…). Et en cadeau j’ai eu un peu de mousse pour les dégradés et un pinceau carré.
Ensuite j’ai poursuivi mes achats chez Peggy Sage où j’ai acheté deux blocs polissoir 4 faces, un pack de 10 ongliers (oui encore mais c’est parce qu’ils étaient bien moins chers qu’à Adnails, ça valait vraiment le coup, dommage que j’ai pas fait Peggy Sage avant…), du Tips off (pour enlever le vernis semi-permanent), du cleaner et enfin des carrés de cellulose (1000 pour être précise lol, il n’y avait que des gros lots donc j’en ai jusqu’à la fin des temps mdr). En cadeau, j’ai eu une lime à ongle.
Enfin, je me suis fait épiler les sourcils chez Benefit puis maquillée. Ça faisait un mois que j’épilais plus mes sourcils pour pouvoir les faire au congrès car je voulais cette fameuse forme à la Benefit. Je me doutais bien que ça serait plus cher que chez une esthéticienne mais je pensais pas que c’était si cher quand même. Mais bon après on se fait maquiller donc c’est un petit plus. Et je suis contente du résultat 🙂
Voilà pour ma journée au salon, j’ai passé un super moment et je remets de côté pour l’année prochaine 🙂