Mon nouvel amour : le Rouge Louboutin

Coucou !!

Me revoilà avec un article que je vous avais promis le mois dernier. Je dois bien vous dire que je ne pensais pas, un jour, faire cet article sur le blog, tout simplement parce que je ne pensais pas qu’un jour il serait mien. Je veux bien sûr parler du magnifique vernis Rouge de chez Louboutin ❤
Je vous le dis d’avance, l’article risque d’être un peu long car ce n’est pas tous les jours que vous verrez du Louboutin par ici donc autant en profiter 🙂
Commençons par le commencement. Il y a environ 1 an de ça, Christian Louboutin a lancé sa propre marque de vernis en commençant par le fameux vernis rouge (quoi de plus normal quand on sait que l’histoire de la célèbre marque à la semelle rouge à débuté avec un simple vernis rouge. Et oui pour celles qui ne le savent pas, Christian Louboutin a peint la semelle noire d’un de ses modèles avec le vernis rouge de son assistante et c’est comme ça que tout à commencé).
A moment de sa sortie, je dois bien dire que je n’étais pas du tout convaincu par ce vernis. Certes, le flacon est magnifique, mais il n’en demeure pas moins que c’est un « banal » vernis rouge et à un prix exorbitant !! Et à ce moment, pour moi c’était sûr, il ne ferait pas partie de ma collection !!!
Oui mais voilà, à force de le voir sur certains blogs ou en photo sur le net, j’ai commencé à avoir un petit coup de cœur pour cet objet de collection et j’avais envie de voir ce qu’il avait dans le ventre flacon. Du coup, hop dans la whislist. Mais je n’arrivais pas à franchir le pas à cause de son prix (45 € + 12 € de frais de port, soit 57 € le vernis). Alors quand on m’a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, forcément la réponse était toute trouvée : « je veux le vernis Rouge Louboutin » !! Et franchement, je ne suis pas du tout déçue de mon cadeau d’anniversaire ❤

Le colis a bien été livré dans les 48h (par DHL) et ce dans un gros carton !colis Louboutin

L’ouverture est un moment unique (oui car je ne pense pas que ce moment se renouvellera, non pas que je n’aimerais pas, mais mon portefeuille ne me le permettrait pas hihi) où l’on découvre tout d’abord une petite lettre (j’en ai même eu une deuxième car mes parents ont fait un message personnalisé), puis une boîte qui renferme le précieux !

ouverture colis Louboutin 1ouverture colis Louboutin 2ouverture colis Louboutin 3ouverture colis Louboutin 4ouverture colis Louboutin 5

J’adore le design de ce flacon ❤ Mais bon, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un vernis, alors allons voir à quoi il ressemble !

DSC_2894 bisDSC_2898 bis

Le design de ce vernis est juste magnifique et je pense que c’est ce qui nous fait toute craquer, car il faut bien se l’avouer : il s’agit d’un rouge, certes très beau et j’aime même envie de dire le rouge parfait avec un très très beau laqué (photos sans top coat), mais on peut très bien le trouver dans d’autres marques et beaucoup moins cher. Le truc qui fait toute la différence, c’est le flacon, un véritable petit bijou, un peu taillé à la façon d’une pierre précieuse. De plus, il est présenté dans son écrin, ce qui renforce le côté bijou. Sans oublier son capuchon en forme de talon aiguille d’une hauteur de 20,5 centimètres en référence à la Ballerine Ultima, un des modèles du créateur.

DSC_2861 bisDSC_2862 bis bisDSC_2879 bis

L’application est un pur délice, la texture est juste parfaite. J’avais peur que la forme du bouchon rende les choses un peu compliqué, mais en fait pas du tout, et j’ai même envie de dire qu’au contraire je crois que je préfère !! Le manche est léger et permet une bonne prise en main pour une application des plus agréables.
Au niveau de l’opacité, une couche pourrait suffire mais j’ai préféré en mettre deux.
C’est au niveau du séchage que ça pèche un peu car je trouve qu’il est un peu long à sécher, rien de bien grave non plus.

DSC_2840 bisDSC_2903 bisDSC_2897 bisDSC_2906 bis

Le tenue est très bonne car je l’ai gardé 10-11 jours (avec top coat). Mais pour être franche, je l’ai gardé encore plus longtemps après avoir fait une légère modification, mais ça, ça ferra l’objet d’un autre article…

DSC_2959 bisLogotype 72 DPI

3 réflexions au sujet de « Mon nouvel amour : le Rouge Louboutin »

  1. Tu as vraiment bien fait de le choisir comme cadeau d’anniversaire.
    Dommage que les frais de port soient inévitables. Personnellement, j’ai de la chance, j’ai une boutique à Dublin à 20 minutes de chez moi. Ça reste une grosse somme 45 € mais quel bonheur en mains =)
    Je suis d’accord avec toi, une couche pourrait suffire mais l’application est tellement agréable, que je ne peux m’empêcher de poser une deuxième. Et puis, ça donne encore plus de brillance =)
    Tes photos sont très jolies 😉

  2. Coucou !
    C’est un bien joli rouge mais moi, perso, il ne me tente pas… Question prix et puis, je ne suis pas très marque. Mais, si toi tu l’as tant désiré, c’est un super cadeau d’anniversaire !!

    Bisous

Laisser un commentaire

