Birchbox de juin : Splash

Bonjour les filles,

J’espère que vous allez bien 🙂
Vous l’aurez peut-être remarqué (ou pas hihi), mais une nouvelle catégorie a fait son entrée sur le blog, la catégorie « Beauté ». Pourquoi ?? Tout simplement parce que j’avais envie de partager avec vous d’autres choses sur le blog, comme j’ai déjà pu le faire avec mes petits reportages photos de vacances. Et même si les vernis et le nail art reste ma passion, j’aime bien également le maquillage, la coiffure… Donc rassurez-vous il y aura toujours des vernis et nail art sur le blog, ça reste même le thème principal. Mais vous verrez également de temps en temps (une fois par mois je pense), des articles un peu différents.
Et pour inaugurer cette nouvelle catégorie, on commence par ma toute première box. J’ai un peu hésité avant de me lancer dans l’aventure car même si je trouvais le concept sympa, j’avais peur d’être déçue et de recevoir des produits qui ne me plaisent pas ou qui me conviennent pas. Alors j’ai regardé les avis sur la blogosphère et youtube et je me suis dit bon aller pourquoi pas. Ensuite, il fallait que je choisisse vers quelle box j’allais partir et j’ai hésité entre la Birchbox et la Glossybox. Finalement, après avoir bien regardée les deux sites et les avis de blogueuses et youtubeuses, mon choix s’est porté sur la Birchbox.

Avant de vous montrer le contenu de la box, je vais vous parler un peu de son concept.
C’est donc une box beauté mensuelle contenant 4 ou 5 produits (échantillons et/ou full size) et faite pour soi, avec des produits qui nous conviennent, ce qui fait qu’on reçoit toutes des box plus ou moins différentes. Vous allez me dire, mais comment savent-ils quels produits sont fait pour nous ? Tout simplement avec le petit questionnaire qu’on rempli lors de l’inscription qui nous demande la teinte du visage, couleur des yeux et cheveux, type de peau, si on est plus maquillage, vernis, soins…  (vous pouvez mettre à jour votre profil beauté à tout moment).
Ah oui, petite chose que je n’ai pas encore précisée, il s’agit d’un abonnement (soit mensuel soit annuel) et c’est ça qui m’inquiétais un peu car j’avais envie de tester un mois et pas de m’abonner pour x temps, de pas m’engager. Mais, normalement, on peut suspendre son abonnement quand on le souhaite et ç’a l’air plutôt simple (dans l’onglet « mon abonnement » vous pouvez le suspendre) car je n’ai pas envie de passer 3h à résilier mon abonnement ou remplir la blinde de paperasse… Je vous avouerais que je n’ai pas encore suspendu mon abonnement car je pense la tester durant 3-4 mois et après on verra bien, je tenterais peut-être la Glossybox. Mais dès que je suspends l’abonnement, je n’hésiterai pas à vous tenir au courant pour vous dire si c’est simple ou pas et répondre à toutes les questions que vous vous poser peut-être.
Et on en vient à une chose très importante également, le prix !! La box coûte 10€ + 3€ de frais de port, soit 13€ par mois (ouais je sais je suis trop forte lol). Je trouve que ce n’est pas excessif, bon après à voir les produits qui seront dans la box, si c’est rentable ou non…
Autre chose que je voulais également vous dire, c’est qu’il y a un système de points de fidélité : « 1€ dépensé = 1 point gagné ! (Hors frais de port) ». Vous pouvez aussi gagner des points en remplissant les questionnaires sur les produits reçus. Et n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage qui rapporte 50 points à la marraine et 50 points à la filleule : http://birchbox.fr/r/mariannenailart 😉
Les points sont valables un an à compter de leur date d’acquisition.
Mais à quoi peuvent-ils bien servir ? En fait, tous les produits que vous recevez (et bien d’autres), vous pouvez les retrouver sur le site et les acheter. Et les points servent à avoir une réduction. Par exemple, 100 points = 10€ de réduction 🙂

Voilà, je crois que je vous ai tout dit sur le concept de la Birchbox, donc maintenant passons aux produits que j’ai reçu.

Birchbox 1Birchbox 2

Birchbox 3

Les produits étaient dans une jolie pochette summer proof vert swimming pool (j’avais pu choisir la couleur de la pochette et c’était juste obligé que je prenne la bleue turquoise 🙂 🙂 ). C’est le petit plus de la box de ce mois-ci 🙂 Et évidemment, il y a le menu pour avoir toutes les explications sur les produits.

Birchbox 5Crème Pulpe Mains Maracuja Ekos – Natura Brasil

Il s’agit donc d’une crème pour les mains, qui sent trop bon, à l’huile de maracuja riche en oméga 6 et qui apporte une hydratation immédiate qui dure jusqu’à 24h (c’est pas moi qui le dit, c’est écrit sur le produit).
Elle a une texture un peu épaisse, pénètre rapidement et laisse la peau toute douce. J’ai plutôt de la chance d’avoir des mains qui ne sont pas sèches et sont douces naturellement, j’utilise donc très peu de crèmes pour les mains, un peu en hiver quand même mais en général ça se résume à une fois par semaine et encore !!! Du coup, ma maman l’a également testée car elle a les mains sèches et elle trouve qu’elle hydrate vraiment bien et rend les mains douces. Elle en est contente.
Full size : 15,50 € les 75 g
J’ai reçu : le full size donc la box déjà rentabilisée !!

Birchbox 4Solution micellaire Perle d’Eau – Cattier

Une solution micellaire démaquillante bio à la rose et l’aloé vera pour le visage, yeux et lèvres.
J’ai utilisé pour la première fois une solution micellaire il y a 3 mois environ, la Sébium H2O de chez Bioderma, et depuis je n’utilise quasi plus que ça. Du coup, j’étais contente de pouvoir tester une solution micellaire d’une autre marque et j’en suis plutôt satisfaite. L’odeur est agréable et elle démaquille bien.
Full size : 10,50 € les 300 ml
J’ai reçu : 50 ml

Birchbox 7Le Masque Keratin – Eugène Perma Professionnel

Il s’agit d’un masque pour les cheveux fragilisés. Je ne l’ai pas encore testé, mais je peux dors et déjà vous dire que ça sent bon !
Full size : 27,80€ les 150 ml
J’ai reçu : 30 ml

Birchbox 6Body butter blueberry – whish

C’est une crème hydratante pour le corps à la délicieuse odeur de myrtille. Ça ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais en tout cas moi j’adore 🙂 Elle pénètre rapidement et laisse une sensation agréable (la peau n’est pas poisseuse ou collante comme j’ai déjà pu avoir avec des laits pour le corps. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire).
Full size : 17,25 € les 147 ml
J’ai reçu : 22 ml

Birchbox 8Glow getter – jelly pong pong

Il s’agit d’un gel enlumineur que l’on peut utiliser sur les pommettes, l’arcade sourcilière ou encore sur la paupière mobile. Tout d’abord, autant vous dire que j’adore le packaging en forme de vernis à ongle, ça peut que me plaire. Ensuite, c’est très facile d’utilisation et je trouve le rendu très sympa 🙂
Full size : 10,95 € les 4 ml
J’ai reçu : le full size

Montant de la box : environ 36 €

Au final je suis satisfaite de cette box, les produits me plaisent, j’ai fait que des belles découvertes et on peut dire que j’en ai largement eu pour mon argent (avec deux full size) 🙂 Maintenant à voir si la box du mois prochain sera aussi intéressante ou si c’était juste parce que c’était la première afin que je reste abonnée…

Désolé pour cet article très très long, mais j’avais beaucoup de choses à vous dire (je crois que vous l’aurez remarqué) et je voulais essayer de faire un article à peu près complet sur cette box. En tout cas, merci à toutes celles qui l’ont lu jusqu’au bout ❤Logotype 72 DPI

12 réflexions au sujet de « Birchbox de juin : Splash »

  1. Ce sont de très bons produits, et comme tu l’as dit, tu as rentabilisé ton abonnement. Moi aussi j’espère que ça continue.

    Bonne journée.

    • Coucou,
      Je suis vraiment très contente de cette première box, j’espère que la suivante sera tout aussi bien !!
      Merci pour ton passage sur le blog et ton commentaire 😉
      A bientôt

  2. Ping : Birchbox de juillet : Sunset Lovers | Marianne Nail Art

Laisser un commentaire

