Bain dissolvant : le test

Hello,

L’article du jour va concerner les bains dissolvant, enfin un pour être plus précise. Ça fait un petit moment qu’on en voit un peu partout, plusieurs marques ont sorti leur bain dissolvant (Kiko, Séphora, Nocibé…). J’avais envie de testé depuis un petit bout de temps, sans toutefois me ruiner (je trouvais certains un peu trop cher). Donc quand j’ai vu Lidl qui en vendait à 2,99€, je me suis lancée.

Voilà à quoi il ressemble :

DSC_4202

Quand on ouvre le pot, on y trouve la mousse imbibé de dissolvant avec un trou au milieu pour y mettre le doigt.

DSC_4212

Quand on ouvre le pot, une forte odeur s’en dégage. Toutefois, apparemment, ce n’est pas dérangeant pour l’entourage lol. En effet, alors que d’habitude on me dis que j’empeste avec mon dissolvant, là mes proches qui se trouvaient dans la même pièce que moi n’ont rien senti 🙂

Le concept est assez simple, il suffit de plonger son ongle dans le petit trou de la mousse prévu à cet effet et de tourner quelques secondes pour enlever le vernis.

DSC_4213

Et quand on ressort son doigt, l’ongle est nickel, plus du tout de vernis !!

DSC_4214

J’ai mis moins d’une minute pour faire une main. Je crois que j’ai même pas mis 10 secondes par ongle.

DSC_4211

C’est vraiment facile et rapide. J’avais déjà testé la semaine dernière avec un vernis rouge pailleté : j’avais mis mes ongles un petit peu plus longtemps dans la mousse, mais pas beaucoup plus. Je pense que ça mettra encore un peu plus de temps pour un vernis à paillettes (pas encore testé). Quoi qu’il en soit, je trouve que c’est plus rapide qu’avec un coton et dissolvant. (Edit : mieux vaut éviter d’utiliser le bain dissolvant pour les vernis à paillettes au risque d’abîmer la mousse et de retrouver des paillettes la fois d’après 😉 Merci les copinautes pour le conseil 😉 )
Et comme je parle de coton, ma transition est toute trouvée pour vous dire qu’avec cette technique on utilise pas de coton et mine de rien c’est un sacré avantage car en général j’utilise 4 cotons, voire plus si j’ai mis un vernis à paillettes.

Une petite précision qui a son importance, quand j’ai utilisé mon bain dissolvant pour la seconde fois, je ne me suis pas retrouvé avec des traces de mon vernis rouge que j’avais enlevé précédemment.

Un autre point qui a aussi son importance, je pense que ça peut-être très utile quand on a raté un ongle et qu’il faut recommencer. Rassurez moi, je ne suis quand même pas la seule à qui s’est arriver de faire un gros pâté ou que mon water marble fasse des siennes et que j’ai un ongle totalement horrible ?!? Et dans ce cas, c’est assez périlleux de nettoyer avec le coton et le dissolvant, on risque juste d’abîmer les autres ongles qui eux étaient nickels. Alors que là, avec le bain dissolvant, vous nettoyez juste l’ongle raté et vous recommencez !!

Récapitulons : 
Avantages :

  • facile et rapide d’utilisation
  • pas besoin de coton
  • sans acétone
  • réutilisable et sans y retrouver le vernis précédemment enlevé
  • utile quand on rate juste un ongle
  • peu onéreux

Inconvénients :

  • forte odeur

Perso, je n’ai pas trouvé d’autres inconvénients et donc vous l’aurez compris je suis totalement convaincu par ce produit, j’adore. Et s’il vous intéresse, il faut vous dépêcher car ça fait partie des pub du moment, donc après je pense qu’on en trouvera plus, sauf s’ils refont la pub dans quelques temps (de temps en temps, les produits qui marchent reviennent).

Et vous, avez-vous déjà testé le bain dissolvant ? Si oui, de quelle marque et quel est votre avis ?
A bientôt 😉

16 réflexions au sujet de « Bain dissolvant : le test »

  1. Coucou, j’ai justement le même, c’est mon homme qui m’a rapporté ça des courses, j’étais contente au passage :p
    je le trouve très bien, j’avais commencé par un bain de sephora qui coute un peu, mais à moindre cout, celui-ci est tout aussi efficace. Par contre je ne retire jamais les paillettes avec le bain je préférè les papillotes pour ne pas en mettre partout au prochain retrait de vernis !
    Biz =)

    • Je le trouve vraiment bien ce produit et en plus à un prix tout à fait abordable, donc c’est top 🙂 J’essayerais peut-être juste un ongle pour voir, mais j’ai un peu peur que ça abîme la mousse et me retrouver avec des paillettes la fois d’après comme tu dis. Merci pour ton conseil 😉
      Bisous

  2. Coucou !
    Pas cher du tout pour un produit au top apparemment 😀
    Moi j’ai celui de Nocibé, il fonctionne très bien aussi. J’utilise ça depuis longtemps maintenant, c’est super pratique, bon pour les vernis à paillettes je reste aux papillotes car les paillettes ont tendance à s’accrocher à la mousse ! bisous

    • Je le trouve vraiment bien ce produit et en plus à un prix tout à fait abordable, donc c’est top 🙂
      Merci pour ton conseil 😉 Je pensais essayer peut-être juste un ongle pour voir car je me demandais si ça allait abîmer la mousse et si j’allais me retrouver avec des paillettes la fois d’après. Du coup, je vais peut-être éviter lol.
      Bisous

  3. J’avais testé le Bourjois mais je trouvais qu’il assechait les ongles et en plus il était cher. Par contre, pas trop de poÿettes malheureuse sinon tu vas abîmer la mousse et te récupérer des poÿettes à l’utilisation suivante 😉
    Bisous la couz

    • Je le trouve vraiment bien ce produit et en plus à un prix tout à fait abordable, donc c’est top 🙂 Après je verrais bien sur la durée car je l’ai utilisé pour la 3ème fois ce matin, donc à voir s’il assèche les ongles ou pas. Au pire, il m’a pas coûté cher lol.
      Merci pour ton conseil 😉 Je pensais essayer peut-être juste un ongle pour voir car je me demandais si ça allait abîmer la mousse et si j’allais me retrouver avec des paillettes la fois d’après. Du coup, je vais peut-être éviter lol.
      Bisous ma couz

  4. Coucou Marianne,
    C’est une très bonne affaire à ce prix là.
    J’en ai testé plusieurs, le problème est toujours le même, au bout d’un certain nombre d’utilisations, tu te retrouve avec le doigts coloré. Ça part avec une brosse et du savon, mais ça prend du temps en plus. Et vient alors la galère de devoir vider le dissolvant, nettoyer la mousse et remettre du dissolvant neuf.
    Quant aux vernis à paillettes, je te déconseille carrément d’essayer de les retirer avec le bain dissolvant, déjà, tu vas abîmer l’éponge et en plus, à l’utilisation suivante tu vas récupérer toutes les paillettes qui t’auront sagement attendue dans la mousse.
    Après, effectivement c’est génial pour effacer un ratage pendant une manucure sans abîmer les ongles réussis.
    Voilà je que je pense des bains dissolvant.
    Bisous

    • Oui quand j’ai vu le prix, j’ai sauté sur l’occasion car je crois que je n’ai pas encore vu moins cher.
      Quand j’ai testé, je me demandais si j’allais me retrouver avec des traces du vernis précédent sur les ongles et non, donc j’étais contente, mais apparemment au bout d’un moment ça sera le cas :/ Et vu le prix que je l’ai payé, je ne sais pas si je vais me prendre la tête à vider le dissolvant, nettoyer la mousse et remettre du dissolvant lol. Du coup, j’en ai acheté un en rab hihi ^^
      Merci pour ton conseil 😉 Je pensais essayer peut-être juste un ongle pour voir car je me demandais si ça allait abîmer la mousse et si j’allais me retrouver avec des paillettes la fois d’après. Du coup, je vais peut-être éviter lol.
      Gros bisous

  5. A ce prix c’est sur que ça vaut. Merci pour le test. Moi j’en ai que m’a offert Alice, je ne sais plus la marque (je ne suis pas chez moi) et j’aime beaucoup, ça rend sacrément service ! Moi quand j’ai un raté, je nettoie avec un pinceau et du dissolvant ;).
    Au fait, j’avais marre d’Overblog alors, comme toi, j’ai migré vers WordPress.

    • Oui ça vaut vraiment le coup, je suis bien contente de l’avoir acheté, je vais m’en servir souvent je pense.
      Oui c’est vrai que c’est une bonne idée avec un pinceau. Il m’est arrivé de le faire avec un coton tige, mais c’est long et le résultat n’est pas toujours top lol.
      Bienvenue au club 😉 Perso je ne regrette pas du tout d’avoir migré !!
      Gros bisous ma belle

  6. Sympa pour ce récapitulatif ! Je n’ai jamais testé mais ça m’a toujours intriguée..
    Ce qui me frainerait serait de savoir si ça tient sur la longueur : s’il se dessèche, si les vernis précédents ont laissé des traces, si ça assèche la peau ..
    Mais après c’est clair que c’est hyper pratique si jamais on loupe un doigt durant une manucure !
    Bisous

    • Je peux malheureusement pas répondre à tes questions car je l’ai utilisé que 3 fois. Je peux juste te dire qu’il faut éviter d’enlever le vernis à paillettes avec, au risque d’abîmer la mousse et retrouver des paillettes lors des prochaines utilisations. Et apparemment, au bout d’un certain nombre d’utilisation, on a des traces des vernis précédents sur les ongles. Je pense que ça pourrait être intéressant que je refasse un article sur ce produit dans quelques mois, après plusieurs utilisations pour constater de l’efficacité du produit dans la durée (merci pour l’idée 😉 )
      Gros bisous

  7. coucou
    merci pour linfo prix ça vaut le coup…..
    J ete déconseil aussi d’enlever tes vernis paillettes avec j’ai fais le test et du coup j’ai bousillé mon dernier kiko….. mais pour une vernis basique faut bien le dire c’est vriment un bonheur pas de coton partout si tu veux recommencer qu un seul doigt tu te retrouve pas avec du coton pleins les autres doigts…lol…
    Gros bisous

    • Merci pour ton conseil 😉 Du coup, je vais éviter de l’utiliser pour enlever les vernis à paillettes et je vais peut-être même éviter le test d’un seul ongle lol
      ça reste tout de même un bon produit avec de nombreux avantages 🙂
      Gros bisous ma belle

Laisser un commentaire

