C’est la chandeleur on va faire des crêpes !!

Hello mes toutes belles !

Aujourd’hui je vais vous parler ni de vernis ni de nail art, mais de crêpes !! Oui car, au cas où vous ne seriez pas au courant, aujourd’hui c’est la chandeleur !! Et qui dit chandeleur, dit crêpes ! Miam 🙂

DSC_1484

Perso, j’adore les crêpes ! Que ça soit sucrée ou salée, j’en raffole =) C’est pour cela que j’en fait un petit article aujourd’hui et puis ça change un peu de d’habitude !!

Et du coup, j’en profite pour vous mettre une petite recette qui n’est pas de moi (mais un peu refaite à ma sauce pour quelques petits trucs) et je l’adorais en tant qu’étudiante 🙂 Je vous explique : durant mes études j’avais un petit studio avec une kitchenette et j’étais pas super méga équipée pour faire de la cuisine (juste le strict minimum). Je n’avais même pas une balance et donc j’avais trouvé cette recette qui était top pour moi 🙂

Pour les ingrédients :
– 5 oeufs (et si vous achetez une boite de 6, le dernier sera parfait pour une crêpe salée ;))
– 500 g de farine (soit la moitié d’un paquet)
– 1 litre de lait demi-écrémé (soit la brique entière hihi ^^)
– 3 cuillères à soupe d’huile (perso comme j’avais pas d’huile, je mettais donc un peu de beurre fondu et ça marche très bien) !
– 1/2 verre de bière

Donc voilà au niveau des ingrédients, ce n’est pas très compliqué, mais en plus la préparation est assez facile ! Battre les oeufs dans un saladier, y ajouter la moitié de la farine et un peu de lait. Puis, on remet de la farine et à nouveau du lait et ainsi de suite …. Enfin, on y rajoute l’huile ou le beurre fondu et la bière. On laisse la pâte reposer 1h et voilà c’est prêt 🙂

Avec cette recette vous faites environ 20 crêpes (après tout dépend de votre crêpière bien évidemment) et vous pouvez aussi bien faire des crêpes salées ou sucrées 😉

Voilà j’espère que ce petit article vous a plu et je vous promet que dès demain on retourne aux vernis 😉

Gros bisous et mangez pas trop de crêpes ou alors si, profitez en bien 😉 Bref, faites comme vous voulez !!

Publicités

10 réflexions au sujet de « C’est la chandeleur on va faire des crêpes !! »

  1. coucou!!
    moi aussi je raffole des crêpes!!! je pourrais en manger tous les jours en plats ou en dessert!!!
    moi je mets juste 6 oeufs, 500gr de farine et 1 litre de lait 🙂 encore plus rapide lol
    gros bisous

      • Non ça ne colle pas car je mets avec un papier absorbant de l’huile dessus avant de mettre ma louche de pate 😉
        ho oui j’adore ça et depuis toute petite! je me souviens quand j’étais malade c’est la seule chose que je pouvais avaler, ma mère m’en faisait à chaque fois 🙂
        bisous
        d’ailleurs moi j’en ai fais hier à force de voir tout le monde en manger lol

  2. coucou
    moi c’est 500g de farine, 6 oeufs, sucre au pif , sucre vanillé (2 sachets), 1L de lait et de l’huile au pif
    Ensuite à moi les crèpes chantilly nutella miam miam
    gros bisous

    • Merci d’avoir partagée ta recette 😉
      Oh oui c’est trop bon les crêpes chantilly nutella. Des fois je rajoute aussi des morceaux de banane, c’est trop bon mais super bourratif lol
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s